Comment tirer les cartes pour faire évoluer ton entreprise ?

Tirer les cartes, c'est un peu comme avoir un Jiminy Cricket

Toi aussi tu as toujours rêvé d’avoir un Jiminy Cricket qui te guide ? C’est un peu ce qui se passe quand tu te mets à tirer les cartes pour ton entreprise ! Elles te montrent le chemin quand tu es perdue ou quand tu as tellement d’idées que tu ne sais pas laquelle choisir… Et au moins elles sont fidèles au poste, contrairement à Jiminy qui est coincé dans son dessin animé ! 😝

Mais pour que tes tirages soient (au moins !) aussi efficace que les conseils de Jiminy, il y a quelques trucs à savoir… 😉

Pour commencer : les oracles (et tarots !) ne te diront jamais ce que tu dois faire mais te montreront des chemins possibles. Pour ma part, je ne les utilise pas comme outils de voyance mais bien comme des « éveilleurs » de conscience. Ils me permettent de voir ce qui se passe en moi en ce moment et ce que ça crée dans ma Vie… Pour, ensuite, prendre les meilleures décisions pour moi-même !

Ensuite, voici quelques pistes pour te lancer dans l’aventure sans t’y perdre :

Te reconnecter à la situation actuelle de ton entreprise avant de tirer les cartes

Avant de jeter à “coeur perdu” 😉dans ton tirage (oui, je sais, tu es impatiente d’avoir des réponses !), je te conseille de te poser pour faire le point. 

Connecte-toi à l’énergie de ton entreprise (peu importe ce que cela veut dire pour toi). Que se passe-t-il dans ta société en ce moment ? Comment te sens-tu dans ta société ? De quoi aurais-tu besoin ? Qu’attends-tu de ce tirage ? 

Il est important de bien te préparer pour être en connexion avec ton entreprise. Si tu te jettes sur tes cartes, le tirage risque juste d’être imprécis ou complètement à côté de la plaque !

De plus, une des clés indispensables pour avoir des réponses précises pour ton entreprise est aussi de poser les bonnes questions. Si tu n’as pas encore lu l’article à ce sujet, je t’invite à le découvrir pour compléter celui-ci 😉

Choisir un oracle qui te parle

Tu l’auras peut-être remarqué : pour commencer, je t’ai conseillé de prendre “ton oracle préféré”. Ce n’est pas pour rien. Le choix de ton outil est déterminant pour la suite 🙂

En effet, si tu utilises un oracle “qui ne te parle pas”, avec lequel tu ne te sens pas à l’aise… Tu risques d’avoir du mal à entrer dans le jeu !

Si tu as plusieurs oracles, n’hésites pas à te demander intérieurement lequel serait le plus adapté à ton tirage du jour (Il peut aussi y en avoir plusieurs !).

Si tu n’en n’as pas… C’est peut-être le moment de t’offrir ce bel outil ? Sinon, tu peux aussi regarder la vidéo qui va avec cet article, je t’y propose un tirage en direct 😊

Deux modèles pour tirer les cartes pour ton entreprise

Te voilà prête pour tirer les cartes ! Il existe une infinité de tirages différents et je ne peux que te conseiller d’adapter le tirage à ta question. Mais pour commencer, voici deux idées de tirages de cartes à faire pour ton entreprise :

Pour prendre une décision

Tu as une décision à prendre mais tu ne sais pas quelle option choisir ? Je t’invite à tirer une carte pour chaque solution qui se présente à toi. Celle-ci représentera “l’énergie” qui se dégage de cette option.

Attention, les cartes ne font pas le choix à ta place, elles te montrent simplement ce vers quoi peuvent mener tes actions. Ensuite à toi de décider vers quoi est-ce que tu souhaites aller !

Pour compléter ce tirage, tu peux également tirer une seconde carte pour chaque solution. Celle-ci représentera ce que cette option créera dans ta Vie si tu la choisis ! 

C’est flou ? Pas de souci, je t’explique un peu plus loin comment interpréter ces cartes 👇🏻

Pour faire un point sur ton entreprise

Tu as besoin d’être rassurée, tu veux juste faire le point ou être éclairée sur la prochaine étape à mettre en place ? Alors ce tirage est pour toi !

Commence par tirer trois cartes

  1. Décrit l’énergie actuelle de ton entreprise
  2. Te montre ce qu’il t’est demandé de faire aujourd’hui
  3. Représente ce que tu peux atteindre/ créer/ recevoir si tu suis le conseil de la carte 2

Interpréter les cartes

De prime abord, tirer les cartes c’est facile. Mais les interpréter, c’est souvent une autre paire de manches. Et le problème, c’est que l’on peut vite se sentir encore plus perdue qu’au départ… simplement parce qu’on cherche trop loin

En fait, plutôt qu’interprétation, j’aime parler d’accueil. Tu n’as pas besoin de comprendre toute la symbolique et la signification de la carte. Mais juste de recevoir son énergie et son message. 

Et pour cela, il n’y a pas grand chose à “faire”, juste à Être 😉

Concentre-toi sur ce que tu vois sur la carte (les couleurs, les formes etc…), sur ce que tu ressens dans ton corps en la regardant, sur les émotions et pensées qu’elle fait naître en toi. Et ce, jusqu’à ce que tu sentes que le processus est terminé. 

Peut-être auras-tu eu un message, une prise de conscience, peut-être pas. Et c’est ok ! 

Enfin, n’oublie pas que nous avons souvent du mal à voir nous-même dans nos “angles morts”. Alors je t’invite à être indulgente avec toi-même et ne pas te triturer le cerveau (je parle aussi pour moi là ahahah). 

Je fais régulièrement des tirages en direct sur mon groupe facebook privé, n’hésite pas à nous rejoindre si tu as besoin d’un coup de pouce pour voir ce que disent tes cartes !

Tirer les cartes pour son entreprise, c’est top… Mais ensuite il faut passer à l’action !

Après la réception des informations (sous forme de ressentis ou de mots, peu importe), il reste une dernière étape. C’est de définir ce que tu vas en faire concrètement dans ton entreprise (et de passer à l’action !).

En effet, en tant que praticienne spirituelle on a tendance à oublier que notre entreprise est dans la matière. Alors on travaille “à l’intérieur”, on ne passe pas à l’action (ou trop peu) et on est déçue des résultats ! 

Alors n’oublie pas de prendre un temps pour te demander ce que as à faire/ être concrètement. Ensuite, ajoute cela à ton planning pour ne pas l’oublier ! 

Conclusion

Tirer les cartes pour ton entreprise est une des pratiques les plus puissantes que je connaisse. Elle te permet d’avoir des informations précieuses pour évoluer ET de transformer les blocages. Pour cela, pas besoin de tout comprendre dans les moindres détails mais simplement de RESSENTIR et de PASSER A L’ACTION !

Ensuite, il est indispensable de compléter tes tirages par une analyse concrète et pragmatique (chiffres et actions menées). C’est l’alliance des deux qui te donne une vision d’ensemble sur ton entreprise et les actions à mener pour la faire évoluer !

Je sais que tu es une praticienne spirituelle et qu’il peut être compliqué pour toi d’en revenir à des analyses plus terre à terre. Cela peut te sembler un peu trivial, vraiment pas fun… Mais promis, ça peut se faire dans la joie, la bonne humeur et la légèreté ! 😉

Si tu as du mal à te lancer dans une analyse concrète de ton entreprise, nous pouvons le faire ensemble. Je t’y guide pas à pas (et dans le fun !) lors de l’accompagnement Impulsion

En quelques semaines, tu peux devenir une entrepreneuse spirituelle qui prend son pied en gérant sa société

Retrouve la vidéo associée à cet article :

J’y fait un tirage en direct ! 😊

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *